30 novembre 2005

Nouvelles lois sur l'immigration

immigratio7

A 18 mois des présidentielles, le petit Nicolas (vous voyez qui) a sorti la carte de l'immigration rejoint en cela par son "pote" DOM. Fallait s'y attendre après la racaille au karcher, on s'y attendait un peu.
Les deux annonces de nos compères reprises par les médias: le prolongement de la durée nécessaire à un étranger marié à un français avant de pouvoir demander la nationalité française et la sélection des étudiants étrangers.
C'est ce dernier point que je voudrais commenter puisque je l'ai vécu. Le petit Nicolas propose de détacher des enseignants auprès des consulats français à l'étranger de façon à ce qu'ils sélectionnent les étudiants faisant une demande de visa étudiant. Mais c'est déjà le cas!
Lorsqu'un étudiant marocain (par exemple) fait une demande de visa étudiant auprès d'un consulat français, parmi les nombreux papiers qui sont demandés il y a l'inscription ou la pré-inscription dans un établissement français. Cette inscription ou pré-inscription est accordée à l'étudiant sur dossier (lettre de motivation, résulats du bac...). La sélection des étudiants existe donc de fait.
Donc ce que propose le p'tit Nico c'est du réchauffé et c'est surtout et encore un moyen de détourner l'attention des gens des problèmes. C'est tellement plus facile....

Posté par zinezine à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouvelles lois sur l'immigration

Nouveau commentaire