Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zinezinefromspace
Archives
8 décembre 2005

mes peurs, mes angoisses

peurangoisse1


Il ya deux jours j'ai regardé "La guerre des mondes". Je suis pas fan de SF, ole oui. Alors compromis du couple oblige j'ai regardé, sans conviction au début, et au bout de dix minutes (le temps de poser l'histoire et les persos), j'étais complètement dedans!
En fait j'ai été réellement impressionnée, ça fait longtemps que je n'ai pas eu vraiment peur. Ce film m'a fait peur parce qu'il m'a renvoyé à certaines de mes propres peurs et angoisses.
Je pense que ça diffère d'une personne à l'autre, mais nous devons tous avoir des peurs communes, la preuve ce film.
de quoi s'agit-il? D'horribles ET décident d'exterminer l'humanité et c'est parti. Les petits bonhommes tombent comme des mouches, désintégrés par des tripodes géants armés de lasers (verts) et qui explosent tout sur leur passage. En gros, on se retrouve face à un truc débarqué de ché pas où, qui te veut pas du bien et qui explique aux américains comment c'était baghdad (avec un h ) sous les bombes. C'est un  truc qui te dépasse et qui va te tuer et tu te sens minuscule, rien du tout...
Il y a deux ou trois ans (ché plus) y a eu un mini tremblement de terre à kénitra, habitant à Rabat, on a entendu un bruit énorme (du genre qui vient des entrailles de la terre) et puis après petites secousses mais assez fortes pour me mettre le trouillomètre en branle.
Je savais pas ce que c'était (pendant quelques secondes) et puis après je me suis dit, c'est qe le début il va y avoir des répliques et ça va être encore plus fort...
C'est le genre de trucs qui me font flipper. Pas que j'ai spécialement peur de la mort (enfin un peu quand même) mais c'est le truc de mourir par un truc qui te dépasse, qui te renvoie à ta condition de petit microbe à l'échelle de google earth par exemple.
J'ai aussi peur des mecs louches avec le bide enflé sous son blouson dans le métro, des fois qu'il voudrait se faire sauter.
Sinon la fin du film est nase, c'est quand même Spielberg qui l'a fait! Mais certaines répliques sont succulentes du genre : "c'est des terroristes?"...
A propos de terroristes, un jour faudra se poser la question de qui terrorise qui et qui a intérêt à nous faire peur?

Publicité
Commentaires
zinezinefromspace
Publicité
Albums Photos
Publicité