Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zinezinefromspace
Archives
26 décembre 2005

J'aime pas Noël

montage_noel

Allez, je me lance...oui je n'aime pas nouwil...
Dans un premier temps, je dirais que ça m'indiffère. Il me semble qu'à l'origine nouwil est une fête religieuse chrétienne. Je ne suis ni religieuse ni chrétienne, donc je ne suis pas concernée. Dans cette perspective, je devrait dire : "je suis tolérante, nouwil prône de belles valeurs, donc noël c'est bien".
Sauf que ben non...
Dans la société marchande et individualiste dans laquelle je traîne mes savates, noël est une fête d'une rare violence. Pour mieux comprendre, quelques exrecices pratiques :
1. Imaginer le noël d'un rmiste (pour rappel le RMI est de 374,35€ pour une personne seule).
2. Imaginer le noël d'un enfant de rmiste et le jour de la rentrée quand il faut raconter aux petits copains comment c'était kewl noël.
3. Imaginer le noël d'une mamie dans une maison de retraite.

Noël sera toujours faux-Q et hypocrite tant que les gens continueront à placer leur bonheur dans la consommation bien gentiment comme on leur dit de le faire.

Publicité
Commentaires
A
slm.<br /> <br /> c'est nul ce genre des fêtes.
M
=>Pour les équivalents marocains, cf. l'a3d l'kbir parce que les gens qui n'ont pas les moyens s'endettent comme des malades pour acheter un mouton; cf. également ramadan pour le non respect des valeurs de ce mois sacré. Sous prétexte qu'ils jeunent les gens oubleinr de se brosser les dents, sont de très mauvais poil quant à la motivation au travail, allez faire un tour dans une administration au Maroc, vous comprendrez....
M
une tit comparaison avec el aid el kbir par exemple.
O
tout pareil ...
C
idem!
zinezinefromspace
Publicité
Albums Photos
Publicité