Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zinezinefromspace
Archives
15 février 2006

Nostalgie narcissique

Quand j'étais petite, je pensais que les chars servaient à écraser les gens. On les attachait en ligne et un char leur passat dessus. Maintenant je sais que c'est parce que très petite j'ai regardé avec mes parents un documentaire sur les massacres de Sabra et Chatila.
Quand j'étais petite, j'ai arrêté de croire en dieu à 5 ans le jour où j'ai demandé à mon père :"il se passera quoi après le jour du jugement dernier?" et qu'il m'a répondu :"il va créer un autre monde parce que sinon il rique de s'ennuyer".
Quand j'avais trois ans, ma mère était enceinte (d'une fille mort-née pour finir),quand elle me l'a annoncé je lui ai dit que c'était une mauvaise idée parce que c'était déjà suffisant d'avoir une fille messmouma (méchante); moi en l'occurence.
Quand j'étais petite, un jour dans la sallle de bain j'ai dit à ma mère : "tu as les fesses tombantes" (ce qui est faux) mais que j'explique par le fait que je les voyais par en bas (rapport à ma taille).
Quand j'étais petite, j'avais très peur d'être condamnée à mort. Ce n'est pas la mort qui me faisait peur mais l'attente entre la condamnation et l'exécution.
Quand j'étais petite, j'ai fait croire à mon petit frère qu'il était adopté.
Quand j'étais petite, j'ai assomé mon père avec mon chien à roulettes en bois. Il était en train de dormir...
Quand j'étais petite, je m'amusais avec mon voisin fred à manger des escargots crus. On aimait bien faire des trucs crades genre repeindre la 4L de son père avec un spécial mélange de boue et d'huile de moteur.
Quand j'étais petite j'allais au hamam avec mon papa. C'était cool, je retrouvais tous mes copains de garderie.
Quand j'étais petite, je n'aimais pas manger. Je pouvais garder la même bouchée dans la bouche sans l'avaler pendat tout le repas.
Quand je suis née j'avais les yeux écarquillés. C'est la première chose que la sage-femme a dit à mon père. Bébé, il paraît qu'il n'était pas rare que ma mère me retrouve en pleine nuit les yeux grands ouverts...
Quand j'étais petite, j'étais contente d'avoir ma tante médecin, elle était là pour veiller sur moi et je pensais que ça durerait toujours...
Elle est partie, elle est avec les autres. Le méchant crabe l'a mangé.
Quand j'étais petite le croque mitaine avait un corps de clochard, sa tête une boite de conserve ouverte et rouillée.

Publicité
Commentaires
M
MDR, heuresement qu'elle a pas attrapé la grippe, remarque c'est peut-être pour ça qu'elle est morte. Grippe foudroyante ou noyade sous le sabone?
M
Eh bah t'en as vu des choses quand t'étais petite :)<br /> <br /> Moi quand j'étais ptit je me souviens une fois j'ai lavé une poule -qui était destiné pour le diner- paske je la trouvais sale :))<br /> <br /> Et tu sais quoi, on l'a pas mangé paske elle y est passée :))
zinezinefromspace
Publicité
Albums Photos
Publicité