Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zinezinefromspace
Archives
19 avril 2006

Partir

Voir une dernière fois ses amis, dire au revoir...
Faire des courses de dernière minute pour la forme et ne pas en avoir envie.
Boucler ses bagages au dernier moment, pour ne pas penser qu'on part bientôt.
Vomir son café du matin, parce que vraiment je n'ai pas envie de te laisser derrière moi.
Aller à la gare, lui demander de me serrer dans ses bras une dernière fois. Verser des larmes qui ne changeront rien...Respirer son odeur une dernière fois.
Admirer son stoïcisme, se tordre le cou pour le voir une dernière fois alors que les quais s'éloignent...
Changer de train à Tournai, galérer dans les escalier parce qu'il faut changer de quai. Se griller une clope parce qu'on ne sait pas quand sera la prochaine.
Descendre à Bruxelles midi et se sentir soulagé parce que cette fois-ci le train pour l'aéroport arrive sur ce quai. Griller deux clopes parce qu'on ne sait pas quand sera la prochaine. Papoter sur le quai avec un jeune retraité de l'imprimerie nationale belge qui va passer son dimanche avec son pote chauffeur de train à silonner la Belgique.
Arriver à l'aéroport, feinter l'hôtesse au sol qui demande si on a un bagage à main (5 kg maxi). Arborer son plus beau sourire et dire : "j'ai juste mon ordi portabe. je dois le peser". Entendre avec soulagement ladite hôtesse dire "non ça ira". Repartir du comptoir à reculons pour qu'elle ne voit pas que sur le dos, il y a un babage à main clandestin de plus de 15 kg avec mes bouqins, tirages et photocopies.
Téléphoner aux parents pour dire que tout va bien et qu'il ne reste plus qu'à attendre. Téléphoner à Ole pour dire que tout va bien et que les belges sont sympas y en a toujours un pour aider une JF en détresse...
Se dire qu'une fois la douane passée on pourra se griller une clope...Passer par le duty free : cigarettes et whisky...se rendre compte que toutes les zones fumeur ont disparu. Pester et râler contre l'intégrisme hygiéniste qui bouffe l'occident aux vers.
Monter dans l'avion, attendre avec impatience le repas pour pouvoir se siffler un peu d'alcool aux frais de la RAM...et puis dormir
Atterrir, speeder pour passer en premier le contrôle de police...récupérer ses bagages...se jeter dans les bras de sa maman et constater que son odeur n'a pas changé. Récupérer son papa parti en vadrouille...

...To be continued

Publicité
Commentaires
M
Un retour qui illustre bien le déchirement que je ressents à chaque fois que j'entame ma transhumance vers une rive où l'autre de la méditérannée. Promis, je raconterai la suite bientôt! <br /> Bises à la sororité :)
M
Welcome at home ;)<br /> <br /> Home Sweet Home ;)
S
y avait longtemps et ca vaut le coup. j aime becoup ce texte.. bises
zinezinefromspace
Publicité
Albums Photos
Publicité