Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zinezinefromspace
Archives
26 septembre 2006

Du côté de chez oam...

billyRetour à Lille depuis 1 mois, pluie, chaleur, moustiques, saletés...retour à la "civilisation"...Lille est de plus en plus sale. En un mois, je me suis fait piqué par plus de moustiques (ou presque) qu'en 4 mois à Rabat! Faut dire que la braderie est passée par là aussi...
Retour dans mes pénates lilloises, réaménagement de mon coin de travail : une vraie bibliothèque pour ranger mes bouquins, faire de la place sur mon bureau etttttt....amande grillée sur le tajine aux pruneaux : je peux enfin mettre mes cactus juste derrière la vitre d'une des fenêtres comme ça petit cactus deviendra gras...

Avec Ole, on vient juste de réchapper à un grand désastre, genre films catastrophes :
dîner aux chandelles [extrait de dialogue de la scène catastrophe] :
(indication scénique) : je reviens de la cuisine avec le mini rôti et je me dis
"zut ça sent bizarre le rôti, pourtant, l'est pas brûlé mais ça pue le cramé...".
(à OLE) "Tu trouves pas que ça pue le crâmé?"
"Euh, c'est le rôti...."
et là on tourne la tête en même temps vers la fenêtre d'où entrait une douce brise de soir d'été indien...
"Le rideau est en train de cramer" [en choeur avant de se jeter à l'assaut des flammes]
La soirée s'est finie entre bio-gaze, comparaisons d'ampoules de doigts brulés qui ont courageusement éteint à mains nues ce début de sinistre...et pleins d'autres gags et catastrophes de mon invention comme me renverser dessus le plat de mini rôti et sa sauce en débarassant la table...(sans commentaire)
Alors quand je fais pas des bêtises (en ce moment j'arrête pas, je dois être dans une espèce de cycle), je bosse...
J'ai envoyé hier le brouillon du premier jet des premiers chapitres que je dois filer à Mister D. (mon diretcteur de recherche) à mon père lequel va me dire : "mmm...mfff...ça se voit, y a du boulot, maaaaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss il reste beaucoup à faire". Etape nécessaire qui me permet (après une grande période de déprime et de mésestime de soi/même si là je vais devoir faire court passque le temps presse) de reprendre eul bazard et donner à lire à Mister D. un début de premier jet pas trop qui pue...Lequel devrait me dire que c'est bien même si y a encore des trucs à faire...petit thésard deviendra crapaud.
Ai ramené plein de musique et de dvd (Ole aussi) du Maroc, c'est la fête. Pleins de musiques, et d'ambiances...
Toujours amoureuse...
La vie est belle euhhhh presque y a juste l'ambiance politico-médiatico-sociétale qui craint un peu (beaucoup) en France...
Sinon, dans les posts à venir, explication de texte de ma nouvelle bannière et racontage de la visite d'expos à venir, on a pris des Pass' lille3000 (autour de l'Inde) : toutes les expos sont gratos. A voir si on y va ou pas...mais bon ça serait bien d'y aller quand même...Je veux une tenture/poster indienne pour remplir le vide blanc sur le mur là sur la photo...

montage_Inde

Publicité
Commentaires
M
a retro-actif=>petite précision : étant donné que mon estomac est fait de fleurs (flore intestinale), je digère bien et je ne pète pas! De toutes les façons, c'est bien connu ceux qui viennent de l'espace comme moi ne pétent pas! Ou quand ils pétent, ça sent pas voire bon :)))))<br /> L'attentat au rideau n'a toujours pas été revendiqué. Nous restons vigilants...<br /> Mister chatchat n'aime pas les cactus, ils piquent plus que lui. Donc il passe à côté, dédaigneux mais avec précaution, content de sa connerie;)
R
Un mini roti ça donne des mini pets qui puent? <br /> Sur le moment, tu regarde à gauche a droite hum je peux y aller il est tout petit il va passer inaperçu.<br /> Que nenni! Le mini pet est aussi nauséabond que fugace. Un conseil, si mini pet alors allumer une flamme à proximité. La flamme ainsi consummée fait disparaitre la senteur. Attention tout de même ne pas tenter cette expérience à proximité d'un rideau qui ne manquera pas de s'enflammer sous l'action conjointe du souffle destructeur et de la flamme infernale!<br /> La nouvelle bibliothèque a l'air deja bien remplite. <br /> Les cactus ont l'air d'apprécier leur nouvel emplacement. <br /> Qu'en est il du chat: essaie -t-il de les bouffer ou de les bouter hors de ce nouveau territoire?<br /> L'attentat au rideau piégé a-t-il été revendiqué?
zinezinefromspace
Publicité
Albums Photos
Publicité