Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zinezinefromspace
Archives
3 janvier 2006

Corvées du nouvel an

montage27


La bonne nouvelle, c'est que enfin cette ambiance fadasse de fin d'année est terminée. La mauvaise nouvelle c'est que qui dit nouvelle année dit corvées. Les corvées de saison : envoyer ses voeux (sisi faut le faire...c'est important) et puis les bonne résolutions à prendre. Et là je dis : FOUTAISES qui fleurent bon le contrôle social.
Franchement, si je fais un travail de remise en question et que je me rends compte que y a pleins de trucs qui clochent dans ma vie...est-ce que je dois attendre le 1er janvier pour m'y mettre?
Ben non hein!
Ana machi 7aouili (je ne suis pas un mouton), c'est les moutons qui ont besoin qu'on leur dise ce qui faut faire. Genre le 1er janvier je change de vie, le 14 février je dis à mon namoureux que je l'aime....
Hier comme aujourd'hui je continue mon petit bonhomme de chemin, en essayant d'exorciser mes démons et en gardant le cap. Les bonnes résolutions je les laisse aux norms et aux hommes politiques.
Au fait pas mal les voeux de Chi-chirac...Alors Jacques il savait pas quoi dire : peut pas faire un bilan because après 10 ans de chiraquisme la France pleure, peut pas faire de promesses électorales because il va pas se présenter en 2007...Alors que faire? Prendre deux mots suffisamment forts et broder autour : "mondialisation" et "patriotisme". Mondialisation est suffisamment polémique et effrayant comme mot pour en faire un repoussoire et partiotisme (c'est gaulliste et consensuel). Donc jacques il a dit aux français il faut qu'on se mette ensembles (patriotisme) pour lutter contre la mondialisation (ça fait peur). Pour le liant, y a l'optimisme façon raffarin : positive attitude (français n'ayez pas peur, c'est ce qu'on appelle la double contrainte : demander qq chose à qq et en même temps lui demander le contraire.)=> Français n'ayez pas peur de l'avenir/Français, il faut se rassembler contre ce qui vous fait peur...ça c'était l'analyse de discours politique de café du commerce du jour.

Publicité
Commentaires
M
Etonnant pour les 5 kg. J'aurais pensé qu'arrêter la tv faisait maigrir (en élmiminant l'attitude coach potatoes). Ayant déjà un excédent de 6 kg de bouffe marocaine à éliminer, je peux vraiment pas arrêter la tv…<br /> Pour le QI ça ne m'étonne pas. Sans tv on est plus heureux, moins ronchon et, oui, plus intelligent. La preuve ton superbe exposé sur le nouvel an!<br /> Perso, je continue à faire la téléphage (en même temps c'est un peu mon métier). Eh oui, un des avantages des chercheurs en SIC c'est que toutes les fois qu'ils s'intéressent à des trucs médiatiques nazes, ils peuvent tjrs justifier ça par leur métier. Voila comment, je justifie ma lecture assidue de Cosmo, mon regardage de conneries TF1nesque et M6esques. En plus, pédagogiquement parlant c'est assez efficace. Souvent pour expliquer une stratégie de comm°, par exemple, à des étudiants peu attentifs j'ai utilisé le loft...et dès que je disais le mot magique une lueur d'intérêt s'allumait soudaincoup dans leurs yeux....
J
Eh ben, quelle joie ! J'ai le droit aux mêmes commentaires tous les matins dans mon bureau avec un dénommé O.B. (je ne citerai pas son nom, car je n'ai pas envie de me faire plastiquer).<br /> Moi, j'ai pas regardé Chirac. Déjà--> 1) JE N'AI PAS LA TELE !!! je sais, ça paraît dingue, mais c'est vrai. Bon, j'ai pris 5kg depuis que j'ai arrêté, mais mon QI est remonté à 50 (j'étais à 25 quand je regardai JP Pernaud le midi sur la Une).<br /> 2) J'ai vu sa photo sur le site du Monde et, Ô surprise, le Chichi, il avait des lunettes ! C'était marrant, ça lui donnait un air de papi Mougeot assez sympathique. Mais bon, hein, en revanche, j'ai pas du tout lu ce qu'il avait dit. C'était pas important, de toute façon, non ? <br /> 3) Saviez-vous que la nouvelle année a été inventée par un français ? Si, si, c'est vrai. Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est un de nos compatriote, en 13426 av JC, qui a eu la bonne idée de recommencer les années à partir du douzième mois de l'année. Il s'appelait Ouga-bouga Cotillon, d'où le nom amusant donné à cet accessoire si typique de nos soirées nouvelannaises.<br /> <br /> Bonne soirée !
zinezinefromspace
Publicité
Albums Photos
Publicité