Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zinezinefromspace
Archives
18 juillet 2006

Qand mes instances psychiques se foutent sur la gueule

ché pas y doit y avoir un truc spécial dans le climat de Rabat qui me done envie de siester tous les jours ou presque alors qu'à lille c'est mission impossible même les lendemains de nuits blanches ou de gdb.
Récit de la sieste d'aujourd'hui : j'ai mal dormi la nuit dernière...
Après le miam-miam du midi, je bouquine un peu, j'ai les yeux qui piquent, je me lève, vais voir mon père pour lui demander de baisser le son de la Tv, et je dodote.
Réveil à 14h30, heure à laquelle je me remet habituellement au taf mais là pas moy'. J'ai encore sommeil, je me rendors donc, mais j'ai l'impression que je suis réveillée. En fait je suis en train de rêver et je me dis, tant pis cet aprèsm' je bosse pas façon y fait trop chaud. A cet instant, mon surmoi réagis et dit : "que dalle ouais, tu vas te bouger les fesses et te remettre au taf". je me lève donc et docilement me remets au taf!
Réveil une demi heure plus tard : évidemment j'étais en train de rêver.
Envie de pisser, cette fois-ci je me lève : et me remets au taf.
Autrement dit, mon ça a entubé mon surmoi en lui faisant croire que je m'étais bien remise au taf comme il me l'avait ordonné. Finalement c'est moi moi qui a gagné puisque c'est l'envie de pisser qui m'a fait me lever. Je trouve ça plutôt rassurant que ce soit mon moi qui gère le shmilbilk de mes instances. Equilibre : ni dans le ça, ni dans le surmoi. Même si ça me fait chier que mon ça arrive si facilement à entuber mon surmoi.

Publicité
Commentaires
D
Le sommeil c'est le cinéma du pauvre, on y apprend que l'etre est double. Loin d'etre conscient l'humain qui sommeille en moi (y en a un) est double. Une partie est consciente l'autre non. La vie est un champ de bataille. L'enjeu est de controler l'incoscient qui reste au demeurant plus puissant que le conscient. Comment? Par la volonté, l'imagination l'autosuggestion: se dire au reveil et avant de dormir je me sens mieux à tous points de vue dixit Emile Coué. Big up à ceux qui font le choix de se connaitre.
zinezinefromspace
Publicité
Albums Photos
Publicité