30 janvier 2006

Apprenti chercheur cherche statut

Je reprends ici le post d'une copine, publié sur la liste hotdocs@jeunes-chercheurs.org. Je trouve que ça résume bien les acrobaties administratives que tu dois faire pour financer ta thèse en SHS.Bonjour!Une nouvelle fois, une question d'emploi... un dilemme...Je vous expose ma situation :Je suis en fin de thèse (soutenance prévue en juin).Je commence des vacations au mois de février pour 30 heures.Ayant bientôt 28 ans (en février) et connaissant les formalités pour pouvoir "prétendre" à un poste de vacataire, mon chef... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 16:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janvier 2006

blog, blogis, blogae

Presque une semaine sans post...Comme d'hab' je me sens pas inspirée. D'où l'auto-question perfide, alors pourquoi un blog? Ben...Flashback : en novembre travaillant sur les femmes au Maroc, je surfais tranquillou sur le web marocain (bien pauvre, messkine) pour trouver une réponse à LA question : depuis quand fête-t-on la journée des femmes au Maroc? Comme ça, ça a l'air tout bête mais j'ai ramé pour trouver la réponse. Réponse que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur le web. Je vous le dit : en termes de contenu le web marocain... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 13:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 janvier 2006

Le post le plus long

Allez, soyons fous, deux post(s?) le même jour...Contrairement au post de tout' à l'heure, je vais faire de l’épanchement sur me, myself and I. Bien que mon état d'esprit du moment soit celui d'un personnage de Chuck  Pahalaniuk, ce qui se traduit chez moi par une démotivation totale. Inutile de préciser (mais je le fais quand même) que ce post relève du tour de force puisque normalement, je devrais être en train de faire l’huître totalement retirée dans mes appartements privés. DIGRESSION ... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 18:11 - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 janvier 2006

rien à dire, je préfère laisser les autres parler

Manque d'assiduité sur ce blog. Plusieurs raisons :- G la flemme- G rien à dire (à ce sujet, faut-il écrire un post pour dire qu'on n'a rien à dire?)- G aut' choz' à faire- Je suis blasée par ce blogJ'ai bien quelques trucs sous la main susceptibles de faire un ou deux post potables, mais bon...Bon,, je me lance : sur les conseils d'un ami, j'ai lu le discours d'Harold Pinter (prix nobel de littérature), je file le lien pour ceux qui auront le courage de lire les 10... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 14:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2006

Des hauts et des bas

Mouvement de balancier, c'est comme ça que j'appelle l'humeur de l'apprenti chercheur : grande motivation, remise en question, angoisse et abattement.C'est un peu la même chose pour mon blog : excitation, mise en perspective de la choz', désintérêt pour le machin.En revanche, grande motivation pour mon boulot mais mon (n)ordi(namouk) (comprend qui peut) est malade. 4heures vendredi pour écrire 2 pages parce que monsieur ordi plantait toutes les 2 lignes...Je pense avoir sauvegardé l'essentiel (2 sauvegardes + une... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 16:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 janvier 2006

couchée à 3h, levée à 8h

Ahhhhhhhhhh, j'ai le bide en vrac. Cette fois-ci j'échappe à la  GDB, c'est déjà ça! Et pourtant pas mal de mélanges :1 Leffe à l'OB1 martini en apéro,du vin rouge en mangeant,1 rhum cocale dernier tiers de la pression de O. Qsec parce que je voulais rentrer plus vite.Hier soir resto libanais (rue basse, c'est pas le meilleur) pour l'anniversaire à Clo. Accueil sympa (quand ça commence comme ça, c'est pas très bon signe), le vin était bon, j'ai dû choisir les mauvais plats, c'était pas terrible à part les chaussons à la... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 10:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2006

TGIF

Thanks God It's Friday
Posté par zinezine à 16:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2006

Strip tease...suite

Je continue sur ma lancée de test débiles, cette fois-ci c'est "What's Your Blogging Personality?", résultat : Your Blogging Type is Artistic and Passionate You see your blog as the ultimate personal expression - and work hard to make it great. One moment you may be working on a new dramatic design for your blog... And the next, you're passionately writing about your pet causes. Your blog is very important - and you're careful about who you share it with.  Wakha a khay', si tu le dis...et le... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 janvier 2006

Strip tease

De blog en blog, je suis tombée sur ce site : http://membres.lycos.fr/monstereffects/kezako/index.php?page=testindex où on trouve toutes sortes de tests plus ou moins farfelus. J'ai fait : "Quel dieu de l'Olympe seriez-vous"? Résulat :Après j'ai fait : "Quel est votre ange interieur"? Résultat (je retranscris sans l'image) : "L'ange de la mortVous ne pensez qu'à une chose, faire le mal autour de vous, détruire toute vie heureuse. Malgré tout vous avez réussi à trouver l'amour parmi les vôtres." (Putain... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2006

Corvées du nouvel an

La bonne nouvelle, c'est que enfin cette ambiance fadasse de fin d'année est terminée. La mauvaise nouvelle c'est que qui dit nouvelle année dit corvées. Les corvées de saison : envoyer ses voeux (sisi faut le faire...c'est important) et puis les bonne résolutions à prendre. Et là je dis : FOUTAISES qui fleurent bon le contrôle social. Franchement, si je fais un travail de remise en question et que je me rends compte que y a pleins de trucs qui clochent dans ma vie...est-ce que je dois attendre le 1er janvier pour... [Lire la suite]
Posté par zinezine à 16:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]